Le macramé

✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦✦

bague tanzanite macrame ring (1)

Quelques précisions concernant le macramé: le macramé est une technique de tissage. Il est possible d’utiliser toutes sortes de fil (coton, polyester, nylon, caoutchouc, cuir, etc). Pour ma part j’utilise du polyester pour plusieurs raisons. Il ne déteint pas sous l’eau, et ne se détend pas. J’ai une bague que je porte depuis 2 ans, et j’ai toujours autant de plaisir à la porter. Les points sont terminés avec précision en les brulant légèrement avec une flamme. Grâce à cela les finitions et fermetures sont solides. De temps en temps il ne faut pas hésiter à donner un coup de brosse a ongle sous l’eau, éventuellement avec du savon, et la pièce est comme neuve, les couleurs retrouvent leur éclat.

bague tanzanite macrame ring (4)

J’aurais préféré travailler avec des matières naturelles, p.ex coton mais d’expérience, les pièces se dégradent, déteignent ou se détendent.
La pierre est fixée par pression dans une rainure que je taille autour de la pierre. Il n’y a pas de colle, et la pierre est en contact direct avec la peau, et peut ainsi libérer toutes ses propriétés.
bague tanzanite macrame ring (3)

Je m’attache à ce que les finitions de mes pièces soit le plus précises possibles. Mais si pour une raison ou une autre (l’erreur est humaine) un problème de confection devait arriver, je m’engage à réparer ou remplacer la pièce.

bague tanzanite macrame ring (5)

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°