A propos…

…du détail et des finitions…

bague lapis lazuli macrame ring (1)

Quelques précisions concernant le macramé: le macramé est une technique de tissage. Il est possible d’utiliser toutes sortes de fil (coton, polyester, nylon, caoutchouc, cuir, etc). Pour ma part j’utilise du polyester ciré pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il ne déteint pas sous l’eau, j’ai même expérimenté de laver des pièces avec une brosse à ongle et du savon et elles n’ont pas bougées. Ensuite, le polyester ne se détend pas, j’ai une bague que je porte depuis 2 ans, elle ne s’est pas déformée et j’ai toujours autant de plaisir à la porter. Enfin, le fil que j’utilise est un polyester « ciré » ce qui me permet de terminer les points avec précision en les brulant légèrement avec un briquet. Grâce à cela les finitions et fermetures sont solides. Le seul hic (il en fallait bien un…) c’est que ce côté ciré du fil est un attrape poussière. Il ne faut donc pas hésiter à donner un coup de brosse à ongle sous l’eau de temps en temps (éventuellement avec du savon), et la pièce est comme neuve. Même les couleurs claires retrouvent leur éclat.

bague lapis lazuli macrame ring (4)

J’aurais préféré travailler avec des matières naturelles, p.ex coton mais d’expérience, les pièces se dégradent, déteignent ou se détendent. La pierre est fixée par pression du fil dans une rainure que je taille autour de la pierre. Il n’y a donc pas de colle, et la pierre est en contact direct avec la peau, et peut ainsi libérer toutes ses propriétés.

bague lapis lazuli macrame ring (3)

Je m’attache à ce que les finitions de mes pièces soit le plus précises possibles. Pour plus d’info sur mon engagement à offrir des pièces de qualité c’est par ici.

bague lapis lazuli macrame ring (5)

ka’prisc

Laisser un commentaire

